Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Printemps des Arts

Arts et patrimoine

Nos partenaires

Catherine de PREISSAC  a étudié la harpe avec Pierre Jammet au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, où elle obtient un premier prix en 1963.

En 1965, elle est nommée harpiste-solo au P.A.C.T. Orchestre et professeur à l’université d’Afrique du Sud. De retour en France, elle rejoint l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire et conjointement enseigne au Conservatoire National de région de Nantes.

En 1980, Catherine de Preissac est nommée harpiste-solo à l’Orchestre Symphonique de Tours ainsi qu’à l’Orchestre du Grand Théâtre et professeur au Conservatoire National de région de Tours. Parallèlement à ses activités pédagogiques et orchestrales, elle poursuit une carrière   de soliste.

De Johannesburg à Paris, en passant par Jérusalem, Huston, Londres, Bonn, Budapest et même à bord du

Mermoz, Catherine de Preissac a conquis la critique internationale.


Guy COTTIN et Catherine de PREISSAC

Guy COTTIN. Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, lauréat de concours internationaux, (Genève, Montreux, Paris), a mené  de front une carrière de concertiste international et un métier de Professeur de Conservatoire . Jean Pierre Rampal a écrit de lui : « Par son tempérament musical et sa parfaite technique il est un des plus brillants flûtistes de sa génération ».

Après avoir été, avec Catherine de Preissac, solistes de l’orchestre philharmonique des Pays de Loire, ce musicien de haut niveau a composé de nouveau avec elle, pour le Printemps des Arts de la Grange des Dîmes de 2011, après une série de concert d’été 2010,  un programme magique dont ce duo complice a le secret.

Le petit théâtre de poche de Fondettes s’honore de recevoir ce duo qui avait séduit le public du Royal Festival Hall de Londres.


Retour programme du Printemps des Arts 2011

Printemps des Arts 2011

Retour programme du Printemps des Arts

Printemps des Arts 2011