EXPOSITION
Danielle Cornu
J’ai suivi trois ou quatre séances de formation, mais la première initiation fut la lecture très attentive d’ouvrages techniques (Rhodes – Montmolin etc…). Et puis la véritable formation c’est expérimenter par soi-
Le grès émaillé, ma première technique, m’amena vers une recherche constante sur les émaux qui ne m’a jamais quitté y compris lors de ma transition vers la technique « RAKU » (ce plaisir de « jouer » avec le feu en enfournant et défournant les pièces, une par une, du four chaud.
Au fil des années, j’ai dévoyé cette technique pour en faire autre chose. Une cuisson à 1150° renforce la solidité des pièces et surtout donne accès à des gammes d’émaux beaucoup plus riches.
Toutes mes pièces sont uniques, façonnées à la main.
J’aime ce raku qui permet d’alterner des surfaces formidablement douces avec d’autres très rudes et ces gammes de couleurs riches, mates ou lustrées
Gérard Marchand
« Après plus de 50 ans de peinture, je ne compte plus le nombre de mes tableaux,!
La copie des œuvres, qui dans mon enfance me fascinaient (les impressionnistes et les expressionnistes) , a constitué mon apprentissage.
J'ai subi fortement l'influence des peintres de l'école Lyonnaise (Maly – Fusaro – Cottavoz), et plus encore celle du peintre Claude Jouhanneau (hélas décédé) que je considère un peu comme mon maître .
Après avoir sillonné la France et un peu l'étranger pour exposer, après avoir été sous contrat avec ARTMONDIAL (galeries internationales) j'ai la chance d'avoir pu réduire ce rythme fou !
Il me reste une voracité à l'utilisation de fonds très épais (il paraît que les fonds c'est l'âme de la peinture !!!) et autant d'enthousiasme sur les thèmes féminins. »