LES MARIE(S)HD
Les artistes
Mama Rideine, Alias Dédeine Volk-
Après des débuts remarquables en 1978 dans le rôle de la pendule dans la « cantatrice chauve » elle attrape le virus des rôles de composition.
Et comme pouvaient le laisser supposer ses origines « russo/piednoir/orléanaises » c’est dans la région toulousaine qu’elle monte sa propre compagnie les Z’arts Bleus Cie qui voit le jour en 89.
Cie au sein de laquelle elle montera une quinzaine de spectacles variés tant dans le style que dans la forme, Molière, Queneau, Durringer, Prévert , Arletty…
De nombreuses compagnies de Midi Pyrénées font appel à elle pour des rôles classiques (lady Macbeth,Lysistrata….) mais aussi des rôles plus légers et la plupart du temps chantés (l’armée du Chahut, Boudu les Cops…)
En 2010, elle s’essaie avec bonheur à l’art délicat de la lecture spectacle dans « les habits du dimanche » de François Morel et renouvelle l’expérience en 2016 pour le Paris des Femmes au théâtre des mathurins sur le texte « Mardi c’est le jour du poulet » d’Alma Brami.
Actuellement sur plusieurs projets, comme « Make Up » , la nouvelle création de et avec Mathilda May, elle ne trouve toujours pas le temps de s’ennuyer !
Ma Riache, Alias Marie-
Marie-
En parallèle de son activité de comédienne, elle se forme à la pratique du clown. En 2018, elle décide d’arrêter son travail pour se consacrer uniquement à sa passion. Elle travaille sur un projet théâtre qui sera mis en scène par Dédeine Volk Leonovitch . La rencontre a eu lieu !
Ces deux-
Les Marie(s) HD, Marie-
La presse le dit
« Le nouveau duo musical et burlesque, les « Marie(s) HD » a fait un tabac, chansons, costumes, gestuelle, acces-