Les échos positifs qui nous parviennent régulièrement à la suite des précédentes éditions nous conduisent à poursuivre les mêmes objectifs: continuer à mettre en valeur cette grange à la belle charpente, érigée au XVème siècle, en partie restaurée pour qu'elle soit un lieu de culture où sont offertes à tout public des œuvres anciennes et contemporaines, belles et accessibles. Musique, théâtre, danse, conte, sculpture, peinture et poésie sélectionnés avec un souci d'éclectisme et de qualité. Les artistes illustrent ce parti pris avec originalité et excellence.
Grange des Dîmes
ARCHIVES DU PRINTEMPS DES ARTS
UN ENDROIT PRIVILÉGIÉ EN TOURAINE
La Grange des Dîmes appartenait au fief de l’Abbaye de Vallières.
Bâtie vers 1485, elle a été surélevée vers 1550 pour soutenir une toiture à versant plus incliné. Le censif (dîme de blé, orge, avoine et vin) récolté par l’Abbaye y était entreposé. Confisquée durant la Révolution, elle a été adjugée pour 1800 livres à Jean Georget, couvreur, François Loy, vigneron et Jacques Cormier, maçon.
POURQUOI CE FESTIVAL?
La ville de Fondettes l’a acquise en 1991. Depuis, chaque municipalité l’aménage pour en faire un lieu privilégié de la Culture.
2024
La treizième édition du Printemps des Arts
de la Grange des Dîmes
s’est déroulée du
10 au 19 mai 2024
Pour voir quel était le programme,
cliquez ici