Retour programme du Printemps des Arts 2017

EXPOSITION

Azeline Tolmbaye

Sylvie Gillon

" la nature une source d'inspiration"

"Je commence très jeune à m'exprimer à travers la terre. Après des études de céramique, puis un diplôme des métiers d'art, je me lance dans le modelage en 2008.

Aujourd'hui en Touraine, je construis peu à peu mon mode d'expression.

Je pétris, façonne la terre de Langeais et le grès de Saint-Amand.

Mon fil conducteur est le rythme, que je retrouve dans l'animal, le végétal, ou l'homme".

"L’objectif, saisir la légèreté du mouvement par la force des lignes et la puissance des muscles, rendre la joie de vivre … la vie

Arrive enfin le moment magique où l'observation devient création et se projette


Voir son site Internet

« Je peins le visible et l’invisible.

La représentation des éléments de la vie et de  la Terre à différentes échelles trace la grande ligne de mon travail actuel que l’on pourrait placer entre l’abstrait et le semi figuratif.
Observer le monde au microscope ou à travers une image satellite questionne sur la place de l’Homme dans son environnement.
Mes études scientifiques m’ont apporté rigueur et ouverture d’esprit.
Ma formation artistique s’est faite au cours des rencontres, presque par hasard
dans un atelier de  compagnons en décor, où j’ai appris les techniques des faux marbres et bois. De cette époque me reste les magnifiques outils que j’aime à utiliser, à détourner. Après l’huile j’ai découvert l’aquarelle avec Jean-Louis


Morelle et Eva Karpinska qui se sont tournés vers une aquarelle plus forte, plus urbaine.
Mes représentations se font aujourd’hui en mêlant aquarelle et acrylique ou encre. Les frontières entre les techniques sont gommées, rien n’est impossible, peindre, apporter du plaisir ou se libérer d’une actualité brûlante, chercher, expérimenter…Peindre !

Prendre une pause, mettre des parenthèses dans nos vies « ultra bookées » de femmes, d’artistes, de spectateurs pressés, où la plus grande des cécités est de ne plus voir la beauté d’un jour ordinaire »

dans une boule de terre".

"Cet art du feu alliant aussi bien la terre, l'air et l'eau donne à cette activité ancestrale toute la complexité et le charme de cette passion".

Voir son site Internet

Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Printemps des Arts

Arts et patrimoine

Nos partenaires