Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Printemps des Arts

Arts et patrimoine

Nos partenaires

LES MUSES EN FAMILLE

Retour programme du Printemps des Arts 2022

Musiques de Cours

L’ensemble

Grands spécialistes des instruments à vent anciens, Elsa Frank et Jérémie se produisent en France et à l'étranger. Ils joueront avec leurs enfants également passionnés de musique ancienne.
Manon étudie au conservatoire supérieur de Lyon et  Daphné poursuit ses études de viole de gambe, clavecin et danse au conservatoire de Caen.


Les musiciens

Daphné Papasergio 16 ans, violes ténor et basse

Manon Papasergio 19 ans, violoncelle baroque, Orgue régale et viole  

Elsa Frank, Hautbois baroque et flûtes

Jérémie Papasergio, basson baroque et flûtes .





Elsa Frank

Elsa a étudié la flûte-à-bec et les hautbois anciens à la Schola Cantorum Basiliensis.

Titulaire du Certificat d'Aptitude de professeur, elle diffuse son enseignement riche de son expérience au Conservatoire de Caen.

Membre de l'ensemble "Doulce Mémoire" (direction Denis Raisin-Dadre), elle est aussi invitée par de nombreux ensembles, dont Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Les musiciens de St Julien (François Lazarevitch), Les Ombres, L'Achéron, les Muses en famille...

Outre un gros travail de fond mené sur le hautbois baroque, Elsa Frank à fait redécouvrir d'autres instruments à anches méconnus aujourd'hui tels que le chromorne Français (à ne pas confondre avec le plus ancien Krumhorn), la bombardine, la dulzian soprano, et le Bassanello. Ces instruments joués brillamment en concerts, dépassent ainsi leurs statuts actuels de «curiosités».

Sa riche discographie la place au premier rang des hautboïstes/flûtistes actuels, allant de Dufay à Mozart, via les concertos brandebourgeois de Bach.


Jérémie Papasergio

Jérémie est né à Monaco. Il y débute ses études musicales à l’Académie Prince Rainier II dans les classes de flûte à bec et de basson. Il se perfectionne au Conservatoire National de Région de Paris ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans les classes de basson ancien. Il se spécialise dans le jeu du serpent. Passionné par les recherches organologiques et la facture d’anches, il est membre de plusieurs ensembles avec lesquels il parcourt le monde entier et fait de nombreux enregistrements : Doulce mémoire (Direction Denis Raisin-Dadre), La Petite Bande (Direction Sigiswald Kuijken), Le Concert Spirituel (Direction Hervé Niquet), La Fenice (Direction Jean Tubery).




Manon

Daphné