ROBERTA ROMAN TRIO
En 1996, Roberta Roman constitue son trio de tango réunissant guitare, bandonéon et violoncelle. Celui-
Le TRIO
Les artistes
ROBERTA ROMAN -
Dès son plus jeune âge, elle se produit comme soliste dans des tournées internationales avec l’orchestre «Pro Arte» dans la création de “Il Virgen de Guadalupe” pour chœur, guitare et orchestre composé et dirigé par le Maitre mexicain Juan Trigos.
En 1991 elle s’installe à Paris, et rentre en contact avec l’univers musical du tango et la musique d’Astor Piazzolla. Très vite Roberta est invitée à l’inauguration de l’orchestre de Fréjus pour jouer le Double Concerto pour bandonéon et guitare d’Astor Piazzolla. Puis elle enregistre avec «El Quinteto» un premier cd “Les Quatre Saisons” dédié a la musique du grand compositeur argentin.
En 1996, elle constitue son Trio de tango réunissant guitare, bandonéon et violoncelle, qui propose un répertoire original avec une écriture subtile entre musique savante et musique populaire. Avec cet ensemble, Roberta se produit aux côtés d’artistes de renommée internationale et dans de nombreuses productions cinématographiques et radiophoniques. Elle participe à plusieurs projets musicaux comme «Affiches tango», «Io, Edith Piaf», «Tarantus», «Fruits murs», «Connexion Buenos Aires».
MARISA MERCADÉ -
Mercadé est née à Buenos Aires (Argentine), terre du tango. Elle commence très jeune à étudier le piano puis le bandonéon. Ses qualités musicales et techniques attirent l’attention de grands maîtres comme Alejandro Zarate, Nestor Marconi à Buenos Aires et Juan José Mosalini à Paris. En 2000 elle est appelée à faire partie du quatuor féminin Las Tangueras et joue dans les plus grands théâtres de Buenos Aires. Elle remporte alors l'audition de La Orquesta Escuela de Tango dirigée par Emilio Balcarce.
Répondant à diverses sollicitations venues d’Europe, elle s’installe à Paris ou elle débute une activité musicale intense. A son arrivée, elle intègre l'Orchestra Tipica de Juan Cedron avec qui elle enregistre le disque Nocturno, se produit comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Nice dans l’opéra Paris-
Voir la suite sur le site
MICHÈLE PIERRE -
Michèle Pierre est une violoncelliste éclectique qui s'épanouit aussi bien dans la musique classique que dans les musiques actuelles et improvisées. Issue des classes de violoncelle (Philippe Muller) et musique de chambre (François Salque) du Conservatoire National Supérieur de Paris, son premier disque enregistré avec le Duo Solea a été chaleureusement accueilli par la critique (**** Classica).
Passionnée de musique de chambre, elle fonde en 2012 ce duo atypique avec le guitariste Armen Doneyan.
Le Duo Solea remporte plusieurs premier prix et prix du public de concours internationaux (Rabastens, Bellan) et obtiennent une bourse au concours de musique de chambre de la Fnapec.
Tous deux co-