François BONNET
Il se forme en guitare classique tout en se passionnant pour la guitare électrique puis intègre la classe de Betho Davezac au CNR de Meudon chez qui il obtient un premier prix de guitare classique (en 1994) et qui l'initie à la musique ancienne. Il se produit alors en solo, en duo et comme accompagnateur.
En 2000, il réalise son premier enregistrement solo avec des pièces de luth de John Dowland puis il rencontre Pascale Boquet avec qui il se perfectionne et obtient un DEM au sein du département de musique ancienne du CRR de Tours.
Se produisant alors régulièrement comme soliste au luth renaissance en France et à l'étranger, il développe son activité de musique de chambre en accompagnant des chanteurs comme, Jean-
En 2004, il fonde un quatuor de luths ( "Les Luths Consort" ) avec Vincent Maurice, Leonardo Loredo et Jean-
Sa recherche d'expériences musicales toujours renouvelées l'a également conduit à jouer avec Armel Bury ( "La Vibraye" duo vielle à roue théorbe, musiques de la régence Française ).
En 2006 il fonde son ensemble "Les Sylvains", un broken consort (chant, flûte à bec, viole de gambe, luth et théorbe) avec Nathalie Liess, Vincent Maurice et Eleanor Lewis Cloué ils se produisent notamment au festival de musiques andalouses et anciennes d'Alger 2007).
Se passionnant de plus en plus pour le théorbe et la basse continue qu'il étudie avec Marie-
Désireux d'acquérir une véritable connaissance du théorbe, il monte un programme de récital qu'il donne régulièrement depuis 2009 ( Festival les méridiennes de Tours 2009, Festival de musiques Andalouse et anciennes d'Alger 2010, Kaleidoscope de la Guitare du Brabant Wallon 2011). Il a récemment enregistré une transcription pour le théorbe de la première suite pour violoncelle de J.S. Bach.
Toujours curieux de nouvelles expériences, c'est à l'occasion de soirées organisées par l'association El Qantara et l'Ensemble Albaycin qu'il rencontre le guitariste malgache Michel Randria avec qui il propose aujourd'hui un programme éclectique et métissé : "Rencontres".