Patrick BOUTANT Baryton
Martine BOUTANT Soprano
Caroline BERQUE MEURICE Guitare
Martine et Patrick BOUTANT
Formés à l’école italienne auprès du maestro Claude Thiollas (titulaire de la fondation Callas) puis élèves de la Soprano Carole Bajac (Paris, Boston) ils consacrent leur vie à l’enseignement et à la diffusion du chant lyrique. Toujours à l’affût de nouvelles expériences musicales, ils travaillent régulièrement avec d’autres musiciens.
Ils participent à la création et à l’enregistrement de la « Messe pour un Siècle Nouveau » de Frédéric Ledroit, qui obtient 5 diapasons en Octobre 2001.
En 2000, avec le pianiste Arnaud Oreb ils créent « La Divague » , en 2004 « Divague à la Rue », en 2005 « Coup de Roulis », trois spectacles lyriques mis en scène par Jean-
En 2009 avec Caroline Berque Meurice ils créent « Cordes Accords », un trio guitare et voix qui les mène tout naturellement à leurs dernières productions…
Caroline BERQUE MEURICE
Caroline Berque Meurice a débuté la guitare classique au conservatoire de Vierzon avec Antoine BIOSA en 1986. La richesse de cette rencontre a donné naissance à son intérêt pour l’enseignement et la diffusion de cet instrument. C’est au conservatoire de Tours qu’elle finalise son cursus musical où elle obtient un premier prix d’instrument en 1996.
Titulaire d’une maîtrise de biochimie, elle obtient également un diplôme d’état de professeur de guitare et décide de se consacrer à l’enseignement. Parallèlement, elle participe à différents stages musicaux où elle travaille, notamment, sous la houlette de Bernard PIRIS et Léo BROUWER.
Sensibilisée dès son plus jeune âge à la diversité du monde musical et artistique qui l’entoure, consciente de l’étendue des possibilités offertes par son instrument, Caroline aime explorer la guitare classique en dehors des sentiers battus. C’est ainsi qu’elle adonné de nombreux concerts dans différents groupes : chanson française, musique irlandaise…
Depuis 2009, c’est avec les membres de la Compagnie de La Divague qu’elle partage sa passion.
COMPAGNIE DE LA DIVAGUE
Un soupçon d’humour pour pimenter vos classiques
Une guitare pour orchestre, des voix remarquables pour faire revivre les émotions des sérénades, ariettes, romances et mélodies des plus grands opéras.