Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Printemps des Arts

Arts et patrimoine

Nos partenaires

Retour programme du Printemps des Arts 2013

L’histoire

Dans cette tragédie héroïque, Edmond Rostand met somptueusement en scène Cyrano de Bergerac, un personnage aux talents de bretteur, de poète et d'écrivain et dont l'éloquence n'a de rivale que la longueur de son appendice nasal. L'auteur écrit une pièce de théâtre sans égale où se mêlent amour et humour, émouvante tant par sa poignante intrigue passionnelle que par la verve et la répartie des personnages, créant un véritable festival de mots et rendant le récit inoubliable par sa beauté.





La Compagnie

Créée en 2002 et dirigée par Anthony Magnier, Viva La Commedia est une vraie troupe, «famille» d’artistes accompagnée par une équipe technique et administrative qui œuvrent ensemble autour du spectacle vivant dans un même élan de créativité.

Son âme artistique est issue de la Commedia dell’Arte, mais ne s’en contente pas : la compagnie se consacre au théâtre populaire en revisitant les grands textes du théâtre français et place le public au centre de son travail.

Accueillie depuis 2010 en résidence par la ville de Versailles et depuis son implantation yvelinoise, Viva la Commedia met en place des ateliers de formation et de sensibilisation.

Présente au Festival d’Avignon et au Festival du Mois Molière de Versailles depuis 2000, invitée
d’honneur en 2005, la compagnie joue chaque année près de 150 représentations et rencontre près de 100.000 spectateurs.

Voir le site de Viva la Commedia


Cyrano de Bergerac

Récit plein d'humour et débordant de vie, Cyrano de Bergerac est également une pièce envoûtante et émouvante dans laquelle Edmond Rostand mêle admirablement amour et passion. Cette pièce intemporelle a si bien su conquérir les innombrables personnes qui l'ont lue ou qui l'on vue qu'elle est, aujourd'hui encore, à l'affiche d'un grand nombre de théâtres. adaptée et immortalisée sous forme cinématographique, sa version la plus célèbre est sans doute celle où Gérard Depardieu interprète magistralement Cyrano.