ARLEQUIN VALET DE DEUX MAÎTRES
Souvenez vous !
Ils étaient amateurs et ils nous ont enchantés avec leur spectacle "la Folie d'Isabelle". Vos applaudissements les ont portés jusqu'aux tréteaux d'Avignon, et maintenant, ils nous reviennent professionnels. Eux aussi ont gardé un joli souvenir de l'accueil que vous leur aviez réservé à la Grange des Dîmes. Ils ont à coeur de nous séduire à nouveau avec " Arlequin valet de deux maîtres" de Goldoni. lls sont 10. Ils pratiquent avec talent l'art du mime, du chant , de la danse et de l'acrobatie.
Avec leurs spectacles tirés du théâtre classique de Molière et de Corneille ou de la tradition populaire italienne, ils ont fait le tour des grands festivals de France et de l'étranger tels que Rome,Venise , Bergame...
Carlo Bosso, Maestro de la Commedia Dell' Arte, les met en scène et leur offre son expérience acquise après plus de 2000 représentations à travers le monde. En 2004, celui -
Les combats et les scènes d'action sont réglées par Florence Leguy, maitre d'armes et vice championne de France d'escrime.
Elèna Serra, mime, diplômée de l'Ecole Internationale de Mimodrame de Marcel Marceau, leur enseigne son art.
La chorégraphie est signée par Nelly Quette et America Mocq. Sinda Elatri est leur chef de chant et Josselin Rouvillois règle les acrobaties.
L’HISTOIRE
A Venise, au XVIème, un mariage se prépare. Clarice, fille de Sior Pantalon, doit épouser Silvio, fils du docteur Lombardi. Leur union est déjà conclue et tout le monde est heureux. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un diable de valet, nommé Arlequin, porteur d’une nouvelle venant troubler tout ce bonheur. C’est au milieu de tout ce remue-
LA COMPAGNIE
« La Compagnie Alegría est une association loi 1901 fondée en 2014 par les dix élèves de la huitième promotion de l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, à l’issue de leur troisième et dernière année de formation professionnelle.
L’AIDAS propose un cursus intensif à la Commedia dell’Arte et à toutes les disciplines associées telles que l’escrime artistique, la pratique du masque, le mime, le chant, la danse (classique, flamenco, tango) l’acrobatie, etc... mais aussi une formation aux autres types de théâtre.
Les quatre spectacles de la Compagnie sont tirés soit du théâtre classique, comme le Malade Imaginaire de Molière, El Cid de Corneille, soit de la tradition populaire italienne comme la Folie d’Isabelle de Flaminio Scala, ou Arlequin, Valet de Deux Maîtres de C. Goldoni. Ces derniers s’inspirent totalement (ou de manière plus référentielle) des techniques de la Commedia.
L’AIDAS a permis à la troupe de jouer ses spectacles lors de festivals en France (à Paris, Tomblaine, Cergy et en région parisienne), à l’étranger (à Rome, Venise et Bergame), et lors de festivals professionnels : le Mois Molière à Versailles et le Festival OFF d’Avignon. » (Extrait du site de la Compagnie Alegria)