L’ÎLE AU TRÉSOR
« Venez écouter l’épopée du jeune Jim Hawkins, garçon rêveur travaillant à longueur de journée dans l’auberge de ses parents. Venez entendre comment un vieux loup de mer vint bouleverser cette vie monotone, en poussant Jim à s’élancer à la recherche d’un trésor perdu, en compagnie du courageux Docteur Livesey, du fier Capitaine Smollett et du mystérieux Long John Silver... »
La Comédie du Fol Espoir est une compagnie iséroise créée en 2014, née de l'envie de quatre amis de monter et diffuser des spectacles populaires de qualité.
Héritière du théâtre itinérant, la Comédie du Fol Espoir propose des spectacles mêlant les procédés de la Commedia dell'Arte et les techniques de l'illusion scénique.
Formé au jeu théâtral au TRAC de Beaumes-
Après des études en communication puis en arts du spectacle, elle est formée au jeu théâtral à L'Université Libre de Bruxelles par les intervenants du Conservatoire Royal de Bruxelles et de Mons. Elle intègre ensuite L’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles, dirigée par C. Boso et D. Zarazik, où elle se spécialise dans la Commedia dell' Arte ainsi que dans les techniques du mime, du jeu masqué, et du chant. Parallèlement elle devient intervenante en milieux scolaires.
Suite à une formation de plasticienne, elle s'oriente vers le métier de costumière en suivant une formation à la Martnière-
Elle s'intéresse aux pratiques de théâtre populaire en participant en 2011 aux Rencontres internationales de théâtre en Corse (ARIA) et continue par la suite à collaborer avec les Tréteaux de France et la Mandarine Blanche. Parallèlement, elle travaille comme costumière et comme accessoiriste pour d'autres compagnies parisiennes et grenobloises ainsi qu'en atelier de fabrication de costumes (Opéra Bastille, Opéra Garnier, Théâtre du Châtelet).
PIERRE BERLIOUX – Régisseur général / Comédien
RYM BOUREZG – Comédienne / Technicienne lumière
SARAH CHABRIER – Costumière / Machiniste / Technicienne lumière
LA PIÈCE
LA COMÉDIE DU FOL ESPOIR
L’EQUIPE
Initié aux formes du théâtre populaire par Alain Bertrand à Grenoble, il se forme par la suite de manière intensive à la Commedia dell’arte à Versailles, au sein de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Il suit également des stages de théâtre burlesque et de masque balinais auprès de Serge Poncelet, ainsi que de théâtre corporel auprès du Théâtre du Mouvement. Parallèlement, il anime des ateliers théâtre à l’Alpe d’Huez, Versailles et Dakar.
SIMON LAPIERRE -
Les textes de cette page sont extraits du site Internet de la Comédie du Fol Espoir