Retour programme du Printemps des Arts 2018

LA NUIT DES ROIS

La scène est en Illyrie. Le noble duc Orsino voue à la belle et vertueuse comtesse Olivia un amour qui demeure sans réponse. Une nuit au large des côtes, un navire périt corps et biens. La jeune Viola survit au naufrage.


Dans son désespoir, elle ignore que Sébastien, son frère jumeau, est lui aussi sain et sauf. N’ayant aucun moyen de faire connaître sa haute condition, elle emprunte l’apparence de son frère, et s’est travestie en jeune page, sous le nom de Césario, qu’elle entre au service du duc, dont elle tombe amoureuse en secret. Celui-ci, charmé par la frêle apparence et la voix mélodieuse de cet étrange eunuque, en fait son messager auprès d’Olivia.


La ferveur du désespoir avec lequel Viola chante l’amour de son maître est telle qu’elle vainc les résistances de la comtesse… Mais la Nature est trompeuse, et c’est de Césario qu’Olivia s’éprend !

 « Fondée en 2009, la Compagnie Théâtrale des Passeurs est composée de neuf comédiens permanents qui défendent un théâtre de corps et d’esprit, de masque et de mouvement, qui s’inscrit dans la tradition des saltimbanques et de la commedia dell’arte.

Héritiers du théâtre populaire, nous voulons rester fidèles à l’itinérance, qui nous constitue, et nos spectacles, joués sur quelques tréteaux de bois, trouvent leur place aussi bien sur une scène que sur une place de village.

La volonté d’adapter des textes du répertoire traditionnel et de les transmettre à un public familial aussi bien que scolaire constitue un des fondements de la compagnie.

Sur le terrain d’un théâtre corporel et choral, traversé par la musique, le chant, la danse, l’escrime ou le mime, c’est dans l’échange constant, dans l’absence de frontières, que s’élabore le travail des Passeurs... »


La compagnie « Les passeurs »

La pièce

Ces textes sont extraits du site de la compagnie « Les Passeurs » - Voir le site

Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Printemps des Arts

Arts et patrimoine

Nos partenaires